Actualité

Plus de la moitié est récoltée

En Suisse, les consommateurs doivent payer nettement plus pour des produits d’importation identiques à ceux qui sont vendus dans les pays étrangers limitrophes. L’initiative pour des prix équitables veut changer cette situation. La récolte de signatures tient le cap: à la mi-mai, 60 000 signatures avaient déjà été collectées. Il est prévu de tirer parti des mois d’été pour obtenir les signatures manquantes. Ainsi, des journées nationales de collecte de signatures seront organisées le 24 juin et le 8 septembre 2017. Les initiants prévoient de déposer les signatures d’ici fin 2017. L’initiative pour des prix équitables est soutenue par la Fondation alémanique pour la protection des consommateurs (SKS), l’association faîtière des PME industrielles Swissmechanic, les associations faîtières du secteur du tourisme Gastrosuisse et Hotelleriesuisse ainsi que d’autres organisations.

Rapport dans le Journal d'information des PME valaisannes

La séction valaisanne du SGV-USAM soutient l'initiative "Stop à l'îlot de cherté - pour des Prix équitables.

Lire la suite

Exposé dans le bulletin "Metall"

L'initiative populaire « Stop à l'îlot de cherté - pour des prix equitables » demande des prix d'achat justes pour les entreprises suisses.

Auteur: Hans Kunz, Président de AM Suisse

 

La Suisse est un pays où les prix sont élevés. Les PME qui achétent leurs matiéres premiéres auprés d'importateurs suisses souffrent d'un manque de compétitivité important par rapport aux concurrents des pays voisins. Les produits importés en Suisse sont souvent proposés à des tarifs bien supérieurs aux tarifs pratiqués dans les pays voisins. Des
« suppléments Suisse » excessifs grèvent le budget des entreprises et des consommateurs.

Lire la suite