Succès pour la récolte de rue en faveur de l’initiative Prix équitables

Plusieurs membres du comité d’initiative et d’autres partisans ont récolté des signatures pour l’initiative Prix équitables au cœur de Berne. Les expériences ont été entièrement positives. Les personnes abordées ne se sont pas fait prier pour signer.
 
Après le lancement de l’initiative Prix équitables, il s’agit désormais de récolter des signatures. Le 1er novembre 2016, les membres du comité d’initiative, Prisca Birrer-Heimo (présidente Stiftung für Konsumentenschutz, Oliver Müller (directeur Swissmechanic), Casimir Platzer (président GastroSuisse), Maurus Ebneter (Wirteverband Basel-Stadt, comité des PME pour des prix d’importation équitables), le membre du comité directeur, Christophe Hans (hotelleriesuisse) ainsi que le Professeur de droit émérite, Roger Zäch (ancien vice-président COMCO) ont récolté des signatures à Berne.

Rudolf Strahm a fait une exception pour l’initiative Prix équitables. En temps normal, il ne récolte plus de signatures. Or, la revendication lui tellement à cœur qu’il a offert son aide avec plaisir, déclare l’ancien Monsieur Prix.

 

L’initiative Prix équitables a été lancée le 20 septembre 2016. Son objectif principal est la création de la liberté d’importation et d’acquisition des produits, pour lesquels les PME et les consommatrices et les consommateurs n’ont pas d’alternatives suffisantes et acceptables. Le refus de livrer et la discrimination par le prix des entreprises (relativement) puissantes sur le marché sont corrigés par l’adoption de l’initiative Prix équitables. Les PME et les consommatrices et les consommateurs, qui peuvent enfin acheter leurs produits aux prix de la concurrence, en profitent.